Actualités

Uniform day était le jour de l’uniforme des 6èmes. Ce jour était le mardi 29 janvier. Les 6èmes pouvaient venir en uniforme britannique, c’est-à-dire :

  • Pour les filles : jupe noir ou pantalon noir, un chemisier blanc avec un col, un blouson noir, des chaussettes aux couleurs sombres, une cravate et éventuellement des chaussures en cuir.
  • Pour les garçons : pantalon noir, un chemisier blanc avec un col, un blouson noir, des chaussettes aux couleurs sombres, une cravate et éventuellement des chaussures en cuir.

Ceux qui portaient l’uniforme pouvaient ne pas porter leur blouse.

Des élèves ont créé des affiches qu’ils ont accrochées dans le collège. Ils avaient faits des affiches de l’uniforme porté par les Britanniques, d’autres ont fait les menus. Le collège était prêt à recevoir les élèves britanniques.

Avis d’élèves :

Anitia Ranarison 6e2 : La journée était très sympa, plusieurs personnes ont joué le jeu. C’était très amusant. Moi-même, je me suis habillée et beaucoup nous demandaient pourquoi nous étions habillés comme ça. J’ai beaucoup aimé me « déguiser » et j’espère qu’ils referont ça l’année prochaine.

Emma De saulieu de la Chomorie 6e3 : Je ne me suis pas habillée comme les élèves britanniques mais J’ai trouvé ça super de voir des élèves en uniforme, ça faisait comme si on était dans une école britannique.

Antoine Saucede 5e7 : C’est une très bonne idée et ça incitait les élèves à apprendre comment s’habillent les élèves britanniques.

Arthur Basset 6e2 : Je me suis habillé comme les élèves britanniques, je trouvais que c’était très sympa et amusant.

Luna Carvalho 6e5 : C’était génial, je trouve que c’était une très bonne idée. Je ne me suis pas habillée comme les élèves britanniques mais je trouvais que c’était très amusant de voir des personnes avec des uniformes différents et plusieurs personnes ont pris au sérieux l’idée. Je trouve qu’il y a eu de l’investissement.

mardi 05 février 2019
En classe