Actualités

La classe de 5ème6 en action!

En partenariat avec le CDI, la classe eco-citoyenne (5ème6) travaillera cette année sur le thème du recyclage textile en liaison avec l’opérateur de collecte Le Relais. Ce projet a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’économie solidaire, au tri sélectif et à la valorisation des déchets.

Suite à l’intervention de David Alvarez-Ortega, chargé de développement pour Le Relais, Joachim a accepté de nous communiquer son compte rendu :

« Les 5ème6 ont reçu la visite de David qui travaille pour Résultat de recherche d'images pour . Il nous a expliqué l’intérêt d’utiliser les conteneurs de collecte.

On jette environs 5000 tonnes de vêtements par an dans les ordures ménagères. Cela coûte 126€ pour faire disparaître 1 tonne. Mais en donnant ces vêtements, Le Relais les recyclera soit en les revendant à des entreprises acheteuses, soit en les broyant afin de les transformer en autre chose, soit en les revendant dans leurs propres boutiques appelées Ding Fring. L’argent récolté par les ventes sert à payer les personnes employées par Le Relais.

Le Relais récupère en un an environ 2000 tonnes de vêtements.

Les 5ème 6 ont fait installer un conteneur dans le parc du collège dans le cadre du projet éco-citoyen. ALORS FAITES UN DON !

Vous pouvez donner des vêtements, des chaussures, de la petite maroquinerie ou du linge de maison. Le linge doit être donné propre et sec, dans un sac. Vous pouvez également donner des jouets non cassés qui seront donnés à EMMAÜS. »

Joachim BAILLEUL, 5ème6.    

mardi 27 novembre 2018
Au CDI